Théâtre de Marionnettes & Ateliers Spectacles

Formée à l’utilisation de la marionnette à des fins thérapeutiques puis à différentes techniques de jeu, j’ai introduis progressivement le théâtre de marionnettes dans mes propositions d’accompagnement, que ce soit en art-thérapie ou pour des projets transversaux

Aujourd-hui, avec l’agrément, j’interviens également sur temps scolaire, avec le projet de classe de l’enseignant.

« PAS SEUL » Un dispositif marionnettique  pour  la prévention des violences intrafamiliales .

2017 a vu la naissance du spectacle de marionnettes « Pas seul ».

« Pas seul », c’est l’histoire de Gnochi , qui grandit dans une famille aimante, avec son papa Mr Poireau et sa maman Pérette. Mais tout doucement l’atmosphère change, devient de plus en plus électrique… les disputes en famille se multiplient jusqu’au jour où … .Heureusement Gnochhi n’est pas tout seul….

J’ai conçu ce spectacle solo de marionnettes sur table en collaboration avec la municipalité de Paimpol et le CLSPDR (Le Conseil Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance et de la Radicalisation). Il est initialement destiné à un public d ‘enfants de 6 à 12 ans dans le cadre de la prévention des violences intra-familiales. Les représentations sont prévues en milieu scolaire ou périscolaire, sanitaire et médico-social avec un accompagnement de professionnels avant et/ ou après la représentation. La collaboration avec l’association ADALEA de Saint- Brieuc va pérenniser ce dispositif qui est d’ores et déjà prêt à être actionné, après des premières expériences très concluantes!

Dossier complet sur demande.